NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
#858 |Special NFC 2025: Présentation de la MemeCon
0:00
-1:01:05

#858 |Special NFC 2025: Présentation de la MemeCon

Ce matin on reçoit Julien alias MetaFroggy, cofondateur de la MemeCon, pour parler retour à la NFC Lisbonne, boom des meme coins & état du marché. Spoiler : les meme coins ne sont pas morts !
Image


Dans ce 858eme épisode, Rem et John reçoivent Julien aka MetaFroggy, cofondateur de la MemeCon, la première conférence entièrement dédiée aux meme coins, qui se tiendra à nouveau cette année à Lisbonne du 4 au 6 juin, dans le cadre de la NFC.
L’occasion de faire le point sur l’état du marché, la vitalité de la scène meme coin, et ce que cet univers dit plus largement de la culture Web3.

Julien revient sur les précédentes éditions de la MemeCon (Lisbonne, Singapour, Bangkok) qui ont rassemblé des milliers de personnes dans une ambiance unique, fun et inclusive. Il insiste sur la volonté de professionnaliser ce secteur souvent caricaturé, en montrant qu’il attire aussi des profils venus de la finance, de l’art ou de la tech traditionnelle.

Les meme coins sont-ils morts ?
Pour Julien les meme coins sont plus vivants que jamais, mais en pleine mutation. Certains deviennent de vraies "social currencies", d’autres s’inscrivent dans des stratégies d’attention à long terme, et de nombreuses innovations naissent dans leur sillage (wallets, DEX, browsers thématiques…).

Enfin, une réflexion plus philosophique émerge : à part les actifs liés au monde réel, tout ne serait-il pas déjà un meme coin ? Un point de vue partagé par plusieurs intervenants du space, qui questionne le fondement même de la valorisation des tokens dans l’écosystème Web3.


Citation marquante de l’épisode :

« Pour moi, tout est meme coin ou real world asset. » — citation entendue lors d’un panel, reprise et discutée par John et Julien comme une clé de lecture du Web3 actuel.


🔗 Liens utiles pour les auditeurs :

Découvrez le replay vidéo de cet épisode ici :


Discussion à propos de cet épisode