Aujourd’hui dans le 861ᵉ épisode de NFT Morning, Rem reçoit Marco Contisikic, alias MCSK, un artiste visuel qui avait déjà marqué les esprits lors de sa première venue dans l’épisode 629.
Il revient cette fois pour présenter son nouveau projet : SOLVM.
Aujourd’hui MCSK raconte l’évolution de son parcours et dévoile les coulisses de SOLVM_1, son 1er solo show à Paris dans lequel il cherche à matérialiser l’essence du numérique à travers des jeux de lumière, de texture et de formes épurées.
Il partage sa réflexion autour de la recherche d'une âme dans les créations digitales et son processus créatif très orienté vers l'émotion et la simplicité visuelle.
L’exposition se déroule du 17 au 30 avril dernier chez Artverse au 5 bis Rue de Beauce, 75003 Paris.
Marco nous parle également de son lien avec la blockchain, qui reste pour lui un moyen d'authentifier et de rendre éternelle cette recherche artistique autour du sensible et du spirituel dans l’art numérique.
MCSK conclut en évoquant son envie de continuer à travailler sur des projets où la recherche de sens prime sur la production de masse, et où chaque œuvre reste une passerelle entre l'univers physique et digital.
La phrase clé de l’épisode :
« À travers SOLVM_1, je veux effacer la frontière entre le digital et le physique, pour que l’émotion reste la même, peu importe le support. »
MCSK conclut l’épisode en évoquant ses futurs projets, toujours tournés vers l’abstraction, la lumière et l’exploration de nouveaux horizons créatifs.
🔗 Liens utiles :
Suivre MCSK sur X (Twitter)
Réécouter l’épisode 629 – L'artiste de la semaine : Marco Contisikic (MCSK)
Découvrir Artverse Expo : Artverse.io
Share this post