Sep 22 • 1HR 7M

#343 | Afficher ses NFT en Réalité Augmentée avec Wanderland et The Archivist

Après l'affichage des NFT In Real Life, ensuite online, on s'est penché aujourd'hui, à l'affichage grâce à la réalité augmentée avec Soraya Jaber de Wanderland app et Julian Sotto de Archivist.fr ...

 
1.0×
0:00
-1:06:45
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Semaine : Comment afficher ses NFT en 2022?” Jour 4.

Aujourd’hui place à la Réalité Augmentée.
Bienvenue dans l’Omniverse!

Si on devait simplement définir la réalité augmentée (ou AR pour Augmented Reality), on pourrait dire qu’il s’agit de la possibilité d’incruster dans un environnement réel (une rue, une salle de spectacle, une gare voir même son domicile…) des éléments digitaux en 3D, parmi lesquels nos NFT et qu’on peut voir grâce à des lunettes spécialement conçues à cet usage, ou tout simplement son smartphone.
Une révolution à porter de mains, aussi bien pour les artistes, les marques,

Pour en parler nous avons reçu aujourd’hui Soraya Jaber, CEO et co-fondatrice de la start up Wanderland qui a développé une application mobile (disponible sur iOS) permettant de créer et de diffuser des objets en réalité augmentée, et également d’insérer nos NFT dans un environnement.

Julian Sotto le fondateur du studio ARchivist.fr que nous avions déjà reçu (room #204 sur les expériences immersives) était également notre invité pour nous parler des dernières innovations dans le domaine de l’AR…

Pour aller plus loin: