L'artiste Osinachi . Halloween . Natively Digital 1.2 par Sotheby's . La maison de vente Boischaut . La collection Evil Kids . ATO.network & Exclusible | NFT Morning, Newsletter #29

Comme chaque week-end, retrouvez dans cette newsletter tous les invités et tous les projets que nous avons reçus cette semaine...

Bonjour à tous,

Bienvenue dans la newsletter hebdomadaire n°29 du NFT Morning!

La semaine qui vient de s’écouler a été très riche avec de nombreux invités et des projets supers intéressants et un thème récurrent
les maisons d’enchères et les NFT.

  • Lundi, nous nous sommes intéressés à l’artiste nigérian Osinachi, l’un des artistes les plus passionnants de la scène cryptoart, véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes. Christie’s vient de lui consacrer une vente: Different Shades of Water.
    Pour en parler avec nous, Mo du collectif 1ma était notre invité.
    Retrouvez la room ici.

  • Mardi, nous avons eu le grand plaisir de retrouver Michael Bouhanna, le “Monsieur NFT” de chez Sotheby’s. Nous l’avions en effet, reçu en juin pour la vente Natively Digital, il est revenu cette semaine dans le NFT Morning pour nous présenter Natively Digital 1.2: The Collectors et du Sotheby’s Metaverse.
    Retrouvez la room ici.

  • Avec un peu d’avance, mercredi nous avons fêté Halloween avec 2 artistes français: Popeye et Xerak qui ont été très inspirés par cette période de l’année…
    Nous en avons profité pour faire le point sur les collections les plus “halloweenesques” se trouvant sur OpenSea.
    Retrouvez la room ici.

  • Jeudi c’est le jour des projets et cette semaine 2 projets très différents nous ont été présentés par leurs fondateurs: la collection des Evil Kids avec Akene et Marc-Olivier Bernard nous a présenté “Transition NFT” la première vente NFT de la maison d’enchères Boischaut.
    Retrouvez la room ici.

  • Et enfin vendredi, 2 autres projets francophones: la plateforme ato.network, qui permet aux artistes de minter des NFT en protégeant au mieux leurs droits et la plateforme dédiée aux marques de luxe, Exclusible, qui lançait vendredi son 1er NFT .
    Retrouvez la room ici.


    Retrouvez-nous dans le NFT Morning, dès lundi en live, pour une semaine exceptionnelle, notamment ce mardi avec l’artiste JR.
    Le programme !

    • Lundi 9h: Entretien avec Nahiko ou l'art du Hacking.

    • Mardi 10h: Interview exceptionnelle de l’artiste JR qui nous présente sa 1ère collection NFT, Greetings from Giza

    • Mercredi 9h: La plateforme de la semaine Objkt.com

    • Jeudi 9h: Rencontre avec Bilal fondateur du projet Dogami

    • Vendredi 9h: Débat : qu’est ce qu’un Blue Chip NFT?

      Suivez le NFT Morning sur Twitter et Club House pour recevoir les liens et suivre les lives.

      Bonne écoute à tous et passez une excellente semaine!

      Rem & John.